La pratique personnelle du Reiki

Que peux-t-on faire avec le Reiki niveau 2 ? 

Lors de la formation, je vous enseigne l’ensemble de ces méthodes. Cependant, ce n’est pas l’ensemble des techniques existantes, de nombreuses autres techniques existent !

La transmission de l’énergie à soi-même et à autrui :

Cette méthode représente la base de la pratique du reiki. Elle consiste à appeler l’énergie grâce aux symboles et à la canaliser ensuite pour la transmettre à soi-même ou à quelqu’un qui vous le demande. Vous apprenez deux techniques d’imposition des mains : sur le corps physique et à l’emplacement énergétique des chakras. Pour connaître l’emplacement des chakras, je vous fournis le manuel : Les chakras, une entrée en matière.

La transmission à distance :

La transmission à distance se pratique dans les cas où le demandeur se situe dans un autre lieu que vous. Je vous enseigne les prérequis pour que le transfert d’énergie fonctionne.

Le reiki de circonstance :

Le reiki de circonstance vous aide, grâce à l’énergie purificatrice du reiki, à résoudre une situation conflictuelle pour le bien de tous. Si vous éprouvez une situation difficile que vous désirez régler, mais ignorez la solution, décrivez-la sur une feuille de papier, sans porter de jugement.

La purification d’une pièce

Un lieu est une sorte d’éponge qui absorbe l’énergie des événements se produisant en elle. Il s’imbibe chaque jour de l’énergie qui découle de sa première activité. Ainsi il devient un endroit dédié à cette activité. Si un ou plusieurs événements nocifs se produisent à répétition, l’énergie du lieu devient viciée et malsaine.

Durant la formation, vous apprenez la manière de purifier un endroit pour lui redonner son énergie d’origine amplifiée de l’énergie positive du reiki. Idéal pour la pratique d’une discipline spirituelle comme le yoga, la méditation ou le Taï chi et bien sûr le reiki.

Vous pouvez purifier vos pierres précieuses et cristaux. Ils retrouveront leur énergie d’origine en conservant leur programmation. Je purifie la salle d’initiation avant le cours.

L’énergisation (reikiser) d’un objet

Vous avez la possibilité d’énergiser un objet de l’énergie du reiki. Il émanera la force universelle de vie durant un certain temps. Vous pouvez énergiser un médaillon et le porter sur vous, insuffler l’énergie du reiki à un toutou (peluche) pour aider votre enfant à mieux dormir, énergiser un centre de table pour irradier la pièce d’énergie positive, dynamiser une lettre importante pour favoriser une réception favorable…

Les occasions d’énergisations d’un objet sont à la mesure de votre imagination!