Biographie de Alexandre Boulet – Maitre Reiki Usui/Tibétain

Depuis mon enfance, j’écris de la littérature.
J’ai écrit ma première nouvelle à l’âge de 9 ans. De l’intérêt pour les mots qui m’apportaient la joie magique de me créer des mondes imaginaires est venu le goût pour la lecture.

C’est par les livres que je suis entré, la première fois, dans ce monde merveilleux, mais aussi très humain, qu’est le domaine de la santé holistique et du bien-être. Mon expérience dans le domaine de l’énergétique remonte à plusieurs années, alors que j’étais encore adolescent.

Je me rappelle encore de ces après-midi à bouquiner des livres sur les chakras, les corps énergétiques, la canalisation d’énergie et le pouvoir mystérieux des pierres précieuses à la bibliothèque du quartier. Ce passe-temps que je trouvais hors du monde ordinaire comme un passage vers un monde magique qui m’apportait une trêve dans un monde que je trouvais trop conventionnel est devenu une réalité avec l’expérience, l’éducation et surtout la rencontre avec d’autres fervents du même domaine que le mien.

J’ai été initié en 1996. Dès mon initiation, j’ai reconnu cette énergie universelle. J’ai eu l’impression qu’elle m’était très familière, comme si je l’avais connue dans de nombreuses vies avant celle-ci.  Je peux dire avec sincérité profonde que le reiki est pour moi plus qu’une technique, plus qu’une canalisation énergétique, c’est un mode de vie. Un mode de vie basé sur la liberté et l’amour hors de tout dogme et obligation.

Ma relation intime avec l’énergie universelle de vie m’amena, en seulement 2 ans, à devenir un maître Reiki Usui/Tibétain en 1998.

Ensuite, j’ai participé à l’essor du reiki dans le tournant du millénaire en effectuant des séances de reiki et surtout à travers son enseignement, car je voulais faire découvrir cette merveilleuse énergie de réconfort et de bien-être. Depuis, je poursuis mes recherches avec les découvertes et connaissances sur le domaine du Reiki qui provient des sources les plus fiables à l’heure actuelle dans le but d’en faire profiter mes clients et étudiants.

Je pratique le reiki depuis bientôt 20 ans. À travers ces années, j’ai greffé à ma pratique du reiki mon autre talent inné, l’écriture.

En 2011, j’ai publié mon premier livre numérique: Les chakras une entrée en matière; résultat de plusieurs années d’écritures et de recherches.

Thérapeute Reiki au Festival Éclipse – Circle of light 2016.

De 2013 à 2016, j’ai entrepris un voyage de guérison à travers divers festivals au Québec qui m’a amené à plusieurs découvertes fascinantes dans le monde de l’énergétique et du Reiki. Fort de cette expérience, je continue à prodiguer des soins Reiki à Montréal de manière régulière. Je vous invite à lire quelques témoignages de festivaliers satisfaits de mes soins.

 

Mes expériences de soin, mon vécu et ma formation continue dans le domaine du reiki, de l’énergétique et de la croissance personnelle m’ont amené à découvrir l’importance capitale de ce soin. Trop souvent, par ignorance d’un problème au niveau énergétique, nous restons avec un mal-être qui nous ronge et qui finit par créer une maladie physique. Pendant tout ce temps, nous souffrons en silence, sans même comprendre les raisons pour lesquels nous vivons telle ou telle émotion ou pourquoi nous vivons avec des certitudes et des schèmes de pensées erronées.

Grâce aux soins énergétiques, nous pouvons rétablir l’harmonie dans nos corps énergétique pour libérer l’être et lui redonne bien-être et paix intérieure pour qu’il puisse contribuer à la société grâce à l’accomplissement de sa mission de vie avec plus de facilité.

Le reiki s’affiche comme un puissant allié pour vous épauler durant cette longue aventure de découverte de soi qui est l’expérience humaine.

Namaste !

Alexandre Boulet
Maître Reiki Usui/Tibétain
Thérapeute en soin énergétique Reiki, animateur/enseignant et auteur.

Je suis un fier membre de la fondation de la faune du Québec et d’Équiterre.
Grandir Nature soins et ateliers énergétiques est inscrit dans le répertoire d’entreprises à conscience environnementale et éthique : Les pages vertes

0saves